Maison Pontiac

Rénovation complète de la maison & Décoration

Année : 2019

Superficie : 130 m2

Concepteur : Mélodie Violet

Photographe : Studio Point de Vue

L’audace devait être au rendez-vous pour la rénovation complète de cette maison de ville, afin de répondre aux goûts prononcés des propriétaires pour les panachés de couleurs et de styles très variés. Nous devions donc créer une maison arc-en-ciel équilibrée entre l'audace, l'élégance et le confort.

 

L’entrée, assez petite, a aisément trouvé son caractère dans un dallage en damier grège et blanc avec son dressing sur mesure. Pour le reste du rez-de-chaussée, nous avons opté pour une transformation complète en un vaste espace totalement ouvert vers la lumière et la convivialité.

Un blanc mat s’imposait sur les murs afin de structurer l’ensemble en fonction des multiples matières et couleurs qui allaient s’inviter dans cet intérieur.

Le salon fut entièrement pensé au regard d’un tapis rapporté du Mexique, pièce maîtresse de l’atmosphère de cette pièce.

Un canapé en toile de coton moutarde a donc naturellement trouvé sa place, face à une bibliothèque réalisée sur mesure aux étagères flottantes en chêne massif assorti au parquet. 

On retrouve la teinte chaude et profonde du noyer dans la table et les chaises de salle à manger, dynamisée par une crédence de cuisine en porcelaine émaillée jaune d’or que l’on aperçoit également en un fin liseré sur l’îlot central. Des suspensions de chez Lambert et Fils finissent d’habiller le tout.

 

La salle de bain trouve toute son originalité dans un carrelage uni blanc façon zelliges. 

Et comme un tableau décoratif, un relief en chevrons bleu acier sublime les luxueuses vasques, baignoire autoportante, et robinetteries, de la gamme SculptureStone blanc mat de MTI Bath. 

La chambre principale, très épurée en différents tons de gris, accroche le regard par son mur tête de lit en papier peint avec la collection Le Corbusier de Arte International.