Maison Prince-Arthur

Rénovation complète de la maison & Décoration

Année : 2020

Superficie : 250 m2

Concepteur : Mélodie Violet

Photographe : Studio Point de Vue

Pour la rénovation de cette maison fin 19e siècle, l’objectif était de mettre en valeur le charme de ce style American Shingle tout en apportant une modernité épurée.

 

L’ensemble de la maison a été peint dans un blanc immaculé pour une atmosphère sereine et lumineuse, et dans un parfait contraste avec les détails boisés des fenêtres et des verrières intérieures, qui elles, sont en aluminium noir.

Les poutres de la structure d’origine ont bien sûr été conservées et donnent tout leur sens à ces hauts plafonds, alors que les radiateurs en fonte se marient avec les lambris d’époque. 

Le dressing du vestibule a été peint dans un vert amande, et un carrelage aux nuances tourterelle a été posé en chevron.

L’immense cuisine trouve sa noblesse dans un marbre de carrare posé dans toute la pièce, l’îlot et le plan de travail en une dalle d’un seul tenant, et les murs avec un carrelage pleine hauteur. Les poignées des meubles de cuisine, ainsi que les grands lustres du séjour et de l’escalier, sont en laiton brossé pour épouser le blond du plancher massif et rappeler le grain des poutres.

 

Dans le salon, le canapé et les fauteuils aux tons beige et gris souris rehaussent le charme intemporel de cette maison ancienne. Des panneaux muraux ont été créés afin de structurer les murs et leur apporter du relief..

 

Pour la salle de bain, une baignoire rétro sur pied et une vaste douche également gansée d’aluminium noir, offrent là aussi un regard vers le passé.