Maison Garnier

Rénovation complète de la maison & Décoration

Année : 2020

Superficie : 250 m2

Concepteur : Mélodie Violet

Photographe : Studio Point de Vue

Ce projet consiste en la transformation d'un duplex en une vaste maison de ville de 250 m². La totalité de la structure intérieure a donc été repensée pour répondre aux nouveaux besoins des propriétaires. 

 

Vous êtes accueillis par une entrée lumineuse en Terrazzo vert de gris avec son banc Herman Miller en cuir noir. Une porte coulissante vous dirige vers un espace totalement ouvert, élégant, contemporain et chaleureux. 

Nous avons entièrement transformé ce rez-de-chaussée avec un chêne massif miel huilé utilisé pour le parquet, les boiseries de cuisine, les portes massives ainsi que pour l’escalier qui monte au premier étage.

Un vaste îlot en Dekton et son comptoir déjeuner flottant et tabourets en polycarbonate, attend les invités, dont le regard se porte vers la cave à vin, pièce maîtresse de cet ensemble.

Le luminaire Flos en chêne est à lui seul un véritable objet d’art dans cette cuisine.

Des canapés en laine anthracite occupent le salon, en accord avec la salle à manger en manguier et ses chaises. Nous avons également fait réaliser sur mesure de grandes bibliothèques murales pour ces propriétaires férus de littérature.

 

Par l’escalier en chêne et panneaux de verre, vous accédez au premier étage que nous avons transformé en un vaste bureau ouvert sur une grande terrasse, mais aussi en un salon de musique et vidéo.

Les remarquables portes en chênes massifs apportent ici encore l’intimité nécessaire à la chambre et la salle de bain ; celle-ci très épurée, se pare d’une baignoire flottante posée sur un carrelage en chevron noir et blanc.